A propos de ce blog

Des textes, ceux que j’avais écrits dans le cadre de mon activité de veille sur le droit de l’information pour l’ADBS et celle que j’ai effectuées dans le cadre de mes activités de lobbying pour l’Interassociation archives-bibliothèques-documentation (IABD...), ceux qui ont servi de supports à des interventions, ceux qui présentent d’autres textes, publiés eux, voire, pourquoi pas, des textes inédits, billets d’humeur ou autres inspirés par l’actualité sur le droit d’auteur, la protection de la vie privée, l’accès à l’information ou encore  à la liberté d’expression, quatre mots-clés que l’on pourrait retenir – je suis spécialiste de l’information – pour caractériser mes propos.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Les billets, proposés sous la licence Creative Commons 3.0 CC BY ND peuvent être reproduits mais sans être modifiés, en indiquant le nom de Paralipomènes et en donnant le lien menant à l’article initial publié sur le blog. Mais n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les modifier !

Cette licence ne s’applique pas aux  images qui accompagnent mes billets. Il convient de respecter les licences adoptées par leurs auteurs.

Quant au dragon adopté pour le bandeau, il figurait sur la porte de la temple de la ville Hoi An, qui avait attiré mon attention lors de mon voyage au Viet-Nam, en 2009. Cette photographie est proposée bien sûr aussi dans une licence Creative Commons, la licence CC by.

4 comments

  1. Axel Beelen dit :

    Bonjour,

    J’aimerais faire apparaître les nouveaux billets de mon blog dans les résultats des Google Alert. Je vois que les vôtres apparaissent. Comment avez-vous fait?

    Bien à vous,

    Axel

  2. Bonjour
    Via le fil RSS. Ne fonctionne-t-il pas ?

  3. […] A propos de ce blog Ebook : Regards croisés sur la veille Ressources pour découvrir et pratiquer la curation · magnan D’une veille en flux sur Scoop-It à une veille thématique sur Storify Scoop-It permet de réaliser un portail de ressources à la manière d'un magazine, avec certains avantages : une lecture agréable, illustrée, des informations renouvelées, et des inconvénients : où est donc cette information que j'ai vue passer il y a quelques temps ? Michèle Battisti : La veille. De quelques aspects juridiques […]

  4. […] ce wiki et spécialiste de la propriété intellectuelle animeégalement  son propre site “Paralipomènes, écrits sur le droit et l’information“, où l’on peut consulter ses […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *